lundi 13 juin 2016

TAPIS EN LIRETTE TISSEE : "ROSE ET VERT DECLINES"

Tapis en lirette : "Rose et Vert déclinés"


choix du motif :

travail à partir du motif d'un rideau imprimé fleuri.
Recherche parmi des tissus en ma possession afin de retrouver celles identiques dans les pastels et celles ayant une teinte plus forte : renforcement dans les verts et roses, pour donner un peu de "peps" au tapis.

réalisation:

découpe des bandes dans les restes du rideau et des tissus choisis, puis tissage sur chaîne en coton montage et pédalage sergé.
Après différents essais, j'ai travaillé en bandes tissées plus ou moins larges, en dégradé de couleurs comme pour mes premiers tapis (thème Bord de Mer) pour donner comme une apparence de paysage.
Pour le deuxième tapis, j'ai travaillé en m'inspirant des associations de couleurs du rideau de départ : par exemple un rose clair est à côté d'une bande de grenat.
 Finitions comme d'habitude, avec ourlets sur les 4 côtés du tapis. Tapis livrés enroulés et attachés avec une bande de tissu.

 dimensions :

après lavage à 90°, 88 cm par 60 cm

Ce travail est la réalisation d'une commande.
vous pouvez voir ci-dessous la photo du détail du rideau de départ qui a été intégré dans le tissage en bandes très discrètes, ainsi que quelques échantillons de tissus retenus pour la réalisation du tapis.


échantillon
échantillon du rideau
quelques échantillons retenus pour la réalisation


tapis tissé selon mode Bord de Mer


tapis tissé



tapis prêts à être livrés



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire