mercredi 28 décembre 2016

PORTRAIT D'ECORCES

Collection des "Ecorces"




écorce n°1
Grâce à une trouvaille chez Emmaüs de 2 bobines de fils, jaune marron et doré et grâce à l'inspiration que me donne les magnifiques photographies d'arbres de Cédric Pollet, botaniste, je réalise ces tissages.

J'ai voulu les regrouper ensemble pour faire comme une galerie de mon travail sur ce sujet.

La n°2 écorce exotique

est devenue l'étendard de mon entreprise Tiss'Lynn.

La n°1

 
écorce n°2

 
est la cousine de la n°2, fabriquées il y a maintenant quelques années!










La N°3

écorce n°3 "Cactus"

est née sur le montage de l'écharpe rose, chaîne en fil très fin. "Cactus" a été crée pour faire un abat jour et est en cours de réaffectation! Si vous avez des idées....adressez moi un commentaire!


 

La n°4

tapis et boîte "écorce de bouleau"
sort complètement du lot car elle m'a été inspirée par cet arbre qui me fait rêver depuis fort longtemps. Comme beaucoup, j'ai joué à enlever ses "peaux". Il donne des beaux chatons, de la sève que l'on peut boire, comme celle de l'érable. J'aime aussi beaucoup l'élégance de son port de branches et ses jolies petites feuilles. Le tissage est réalisé en lirette de drap coton.







La n°5

écorce n°5
est celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps au cm2!!! que c'est long de fabriquer les petits pompons puis les emballer dans ce filet de mailles que j'ai tissé avec le reste!!!! L'effet relief vaut le coup d'œil! elle est devenue un joli sac de soirée







la n°6

écorce n°6
une jupe en devenir! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire