mercredi 15 novembre 2017

SAC "MOUSSE ET LIEGE"

Sac le jour, Pochette le soir



sac Mousse et Liège

Inspiration

     La vrai mousse est douce, moelleuse, confortable, ce tissage en est une reproduction très proche!
     Ca fait un petit moment que je tisse de la "mousse". Après les boîtes en bois des couvreurs et celle de conserves relookées, j'avais envie de changer.
     Et de me lancer un nouveau défi! Un sac!
     Le choix du tissu liège coulait de source ; il se mariait à merveille avec la "mousse"! Et comme je préfère le fonctionnel, j'ai programmé un sac le jour transformable en pochette pour sortir, le soir.


Réalisation


     Comme il est un peu difficile de travailler en couture avec les lainages épais, j'ai un peu transformé le tissage avec des bords réalisés en laine beaucoup plus fine. Doublure en tissu liège, cela fait un sac rigide.
     Restaient les finitions : pour ennoblir un peu en gardant le côté moelleux de la mousse et ses petites longueurs que j'ai donc représenté avec un petit pompon et des petits tressages positionnés sur les attaches d'anse.

pochette Mousse et Liège recto



pochette Mousse et Liège verso











en vente dans ma boutique TISSLYN sur https://www.etsy.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire