mercredi 7 février 2018

BOHEME MANCHON

Bohème Manchon ou décoration ...d'un vase



détail tissage à l'aiguille sur manchon tricoté

Inspiration

     Une grande envie de tricoter une laine mèche, en simple, en dédoublée. D'en faire un manchon retravaillé en tissage, dans sa structure, pour souligner, rehausser le graphisme du jersey.
     En faire un manchon si on sort par grand froid ou le transformer en décoration d'une bouteille ou de support....






manchon laine mèche tricot et tissage, sur l'endroit
en mode décoration et sur l'envers

Réalisation

     Avec de la laine mèche de calibre 3 cm, j'ai fait 2 rangs avec le gros calibre, puis je l'ai dédoublé et enfin j'ai mélangé une pure laine blanche que j'ai utilisé en 8 brins.
     Après un lavage en machine pour faire feutrer le tout, j'ai tissé dans les interstices du point jersey avec une laine vierge, un chouya plus écrue, mélangée à plusieurs fils dorés (laine et viscose). Puis lier les gros points construits par la laine mèche, en mode raccommodage/tissage comme ci-dessus.   
     Selon qu'il soit en recto ou verso, le rendu graphique est complètement différent.

Dimensions :
24 cm de long / 35 de circonférence



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire