jeudi 7 juin 2018

CEINTURES DOREES

Ceintures Dorées



sur le métier !

            Inspiration


     Les 3 premières ceintures "Dorées" inspirées du "Baiser" de Klimt (http://www.oeuvres-art.com/le-baiser.html) ont tellement plu. Il était impératif de recommencer l'expérience avec une autre technique de montage de chaîne.

     Pour celles et ceux qui me suivent depuis le début de mon aventure,  le montage été-hiver n'a presque plus de secret!



 

enroulées après surfilage

            Réalisation

     Je vous ferai grâce du langage technique! Juste vous dire que j'ai encore laissé mon imaginaire vagabonder, en m'approchant de la méthode des tapissiers/liciers pour réaliser certaines ceintures.                                                   Pour d'autres, je me suis sagement contenter des multiples combinaisons qu'offre le tissage!Considérant que chaque personne est unique et qu'à chacune correspond une identité, j'ai naturellement confectionné différents modèles.







entoilées avec thermocollant


     Après surfilage, j'ai entoilé avec du thermocollant pour assurer une solidité maximum avant de coudre sur le même tissu coton doré que pour les précédentes ceintures. Pour une fois, j'ai travaillé mes tissages sur un même patron de ceinture : ça va plus vite!!!
      Les liens sont noirs et en synthétique.








                                 Après quelques heures de travail, les voici enfin prêtes!

11 ceintures "Dorées"

Mise en situation

la n°1 sur veste chanel en laine

dimensions des très larges :
-  8.5 cm de large
- 207 cm de long soit  - tissage 47 cm de long
                                    - tissu coton 87 cm  de long
                                    - lien noirs 60 cm de chaque côté


dimensions des moins larges :
-  6 cm de large
- 207 cm de long soit  - tissage 47 cm de long
                                    - tissu coton 87 cm  de long
                                    - lien noirs 60 cm de chaque côté







Suivre mes évènements
https://www.facebook.com/TissLynn/
https://crealouest.fr/…/artistes-artisans-d-…/tiss-lynn.html

 Boutique en ligne : https://www.etsy.com/fr/shop/TISSLYNN




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire