mercredi 18 juillet 2018

ATTRAPE REVES ou MANDALA

 Tissage sur branches : Entre Mandala et Attrapes Rêves



tissages sur branches




     A l'occasion de l'exposition de quelques unes de mes pièces, à la Maison de la Chauve Souris à Kernascléden au mois d'août 2018, j'organise quelques ateliers d'initiation au tissage.

     Je vous présente aujourd'hui les propositions que je ferai. jeudi 4, vendredi 5, lundi 20 et mercredi 22 août.




en cours de réalisation








  
 Je suis partie de branches de bois ayant un ou plusieurs embranchements. J'en ai écorcée une complètement pour avoir le bois nu. Quant aux autres, j'ai enlevé un maximum d'aspérités afin de ne pas accrocher les fils lors du tissage.
     J'ai testé quelques montages de chaîne différents pour trouver quelle est la meilleur méthode d'attache de la laine.
Puis j'ai laissé mon imagination me guider quant au choix des couleurs et de la forme du tissage. Chaque participant(e) sera libre de faire le montage et le tissage qui lui plait le plus. J'ai hâte de voir ce que l'imaginaire de chacun(e) va produire. 😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire