samedi 29 octobre 2016

ENTRE MER ET CIEL

Entre Mer et Ciel


Projet de création dans l'espace de la mer et du ciel
Dans cet article; je vous présente la réalisation de "la Mer".
La Mer


inspiration :

la Mer avec ses vagues, ses différentes couleurs selon le temps, la profondeur et la nature de son fond. Comme le recyclage est la valeur forte de Tiss'Lynn , j'ai inclu des cordages récupérés en bord de mer.
Je vous invite à aller sur mon espace Pinterest à Lynn Flandrin vous pourrez voir quelques photos qui ont contribué à mon inspiration.

réalisation :

montage d'une chaîne de coton perlé turquoise dégradé de blanc. Enfilage Shaded Twill and Wide Basket Weave Stripes (sergé ombragé et rayures larges et nattées) pour produire un effet "vagues".
6 fils au cm.

La Mer : les vagues tissées, les ondulations des cordes


tissage avec

  • différents fils (coton, synthétique, laine) 
  • des cordes de différents calibres et couleurs, ramassées dans les laisses de mer.
  • de la lirette de draps bleus 
Incrustation de formes ovales allongées ou de tissage ajouré pour symboliser des poissons, un banc de sable.

La Mer détail : l'eau a fleur de sable 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire