mercredi 29 août 2018

POCHETTE en LIRETTE sur CARTON

Pochette en lirette et laine, sans couture, sur un carton




pochette sur carton : coupe des fils de chaîne



   Découper un carton à la largeur de la pièce désirée. Pour la longueur, prévoir 7 cm de plus afin d'assurer la finition à la bonne longueur. Faire des encoches avec des ciseaux à 0.5 cm de distance en haut et en bas du carton. Le haut étant l'ouverture de la pochette.







Fabriquer votre lirette : découper des amorces de 1 cm de large puis déchirer les lanières dans des tissus à votre goût.
Préparer des fils de laines et de coton qui se marieront bien avec votre lirette.

Montage de la chaîne

Prendre une laine simple (plus extensible que du coton) de la couleur qui vous plait. faire un tour sur un côté du carton et nouer en haut. Ensuite passer la laine alternativement dans toutes les encoches du carton et finir comme au début par un nœud.

Tissage de la trame


Selon votre goût prévoir l'alternance de votre tissage entre lirette, laine et coton. Mettre votre fil sur une navette, puis tisser un fil sur 2 : vous faites de la toile!

Finition

découpe des fils de chaîne; les nouer cote face 2 par 2 et idem coté pile. recommencer l'opération jusqu'à la fin et retirer le carton. Prendre un crochet et en mailles serrées en rentrant les fils de chaine dans le travail au crochet : patience!! faire 2 ou 3 rangs. Si vous le souhaitez, vous pouvez doubler avec un tissu et poser un zip et une anse!
Bon courage. bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire