mercredi 7 juin 2017

SETS DE TABLE EN LIRETTE VERTE ET ETOUPE ECRUE

Sets de table verts et écrus.


mise en situation
set de table lirette verte et étoupe écrue

Inspiration:

     Une housse avec des couleurs de printemps m'a donné envie de réaliser ces 8 sets de table.

Réalisation :

     La fabrication de la lirette me prend environ 1h30 pour avoir du fil pour tisser pendant 1 heure.
     Pour la couleur écrue, j'ai associé de l'étoupe (pour calfater les bateaux) dédoublée en 4 brins, afin de rester dans la même grosseur de fil que la lirette. L'alternance, des verts foncés et vert pomme, avec quelques notes orangées de la housse avec l'écru de l'étoupe, offre un rendu harmonieux.      J'ai choisi de faire les finitions avec un fil de coton beige pour obtenir un travail plus fin et mieux fini sur les ourlets.



coton
les 8 sets de table lirette verte et étoupe écrue

Dimensions : 29 cm de large par 40 cm de long




échantillon tissu pour la lirette verte


Vendu à la Maison des ARTisanes, Rochefort en Terre

Pour connaître mes évènements, suivre la page Facebook de Tiss'Lynn https://www.facebook.com/TissLynn

NB : j'attends avec plaisir commande, commentaire ou suggestion, penser à vous abonner.

     Bonne fin de semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire